Quel est le meilleur Four Encastrable de juillet 2024 ?

(Mis à jour le 31/07/2024) Vous voulez acheter un nouveau Four Encastrable ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2024 Four Encastrable rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Four Encastrable !

Top 3 meilleur four encastrable

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat four encastrable

Il existe de nombreuses versions du four. Cependant, le plug-in est l’un des modèles les plus populaires pour deux raisons principales, à savoir le manque d’espace et la sensation sophistiquée de la cuisine. Le dernier modèle présente plusieurs avantages et est particulièrement économique. En fait, avec de multiples options et de meilleures performances, les fours encastrés actuels font partie des appareils ménagers de la cuisine. Ils sont très simples à installer et à coordonner avec la décoration de la pièce. Les connaisseurs peuvent l’acheter à l’aveugle, tandis que les novices sont toujours perdus. Pour ceux-ci, voici les critères de choix d’un four.

SOMMAIRE : Autonettoyant | La taille du four encastré | Les options ne peuvent pas être ignorées | Classe énergétique | Meilleures ventes

Technologie: méthodes de cuisson

Le four encastrable peut être conçu de différentes manières et propose différents modes de cuisson.

Four à convection naturelle

Cette méthode de cuisson se trouve le plus souvent dans les fours encastrables. La convection naturelle est basée sur deux résistances situées en haut et en bas de l’appareil. L’air chauffé s’écoule verticalement. Lorsque la température souhaitée est atteinte, la résistance s’éteint et se rallume automatiquement lorsque la température baisse.

Four multifonctionnel

    Circulation d’air

Le principe du four à circulation d’air multifonction est basé sur le mode de cuisson à convection naturelle, sauf que le ventilateur sur la paroi arrière distribue la chaleur dans le four. Parce que la circulation d’air empêche le mélange des odeurs, il est pratique pour cuisiner deux plats en même temps.

    Ventilation forcée

La cuisson à air forcé combine la convection naturelle et la technologie de l’air agité et ajoute une résistance à la paroi arrière du four. Par conséquent, avec la poignée de réglage, il est possible d’utiliser ce four intégré pour avoir trois modes de cuisson.

    convection

Le four à ventilateur intégré est un four à air forcé associé à un four à air mixte. Le ventilateur dans la paroi arrière du four fait tourner la chaleur, de sorte que l’air chaud circulant généré par les résistances supérieure et inférieure peut être obtenu. La chaleur est uniformément répartie et peut être utilisée pour cuire les plats à fond, ce qui la rend idéale pour les grosses viandes.

Autonettoyant

Généralement, avant de continuer à acheter un four, vous devez également vérifier s’il existe un mode de nettoyage. Pour cela, la marque doit jouer un rôle original:

Nettoyage par pyrolyse

En démarrant le mode de nettoyage, le four de pyrolyse est chauffé à 500 ° C pour faire fondre la graisse et les résidus de cuisson. Ensuite, retirez-le complètement avec une éponge.

Nettoyage de catalyseur

Les fours intégrés avec cette option sont moins chers que les fours à pyrolyse. Nettoyez pendant la cuisson. Cependant, l’efficacité n’existe pas toujours, et parfois une éponge est nécessaire pour le nettoyage manuel.

La taille du four encastré

Comme son nom l’indique, le four encastrable peut être intégré à l’unité de cuisine. Cependant, la taille de ce dernier est variable.Avant de commander l’équipement, vérifiez d’abord la taille de l’équipement.

Style classique

Ce type de four encastrable a des dimensions égales, à savoir 60 cm de haut, 60 cm de large et 60 cm de long.

Compact

La taille est plus petite, la hauteur de ce four encastré n’est que de 38 cm, seulement différente du modèle classique. Il convient aux petites cuisines et petits appartements.

Les options ne peuvent pas être ignorées

Type de thermostat

Il existe deux types de thermostats dans le four encastré: mécanique et électronique. Si les thermostats mécaniques ne sont pas aussi précis que les thermostats électroniques, ces derniers diffèrent généralement de la température souhaitée de 10 ° C.

Existence de programmeur

Cette option offre la possibilité d’allumer et d’éteindre le four à un moment précis. Cependant, actuellement, la technologie est plus compliquée, en particulier pour un programmeur interactif, qui effectue la cuisson en se référant à des données pré-saisies (mode de cuisson, type de plat, poids, etc.).

Fonction dégivrage

Grâce à la circulation d’air chaud, le four peut décongeler des plats froids. Cependant, l’efficacité est différente de celle des fours à micro-ondes.

Classe énergétique

Le four encastré fait partie de l’appareil électroménager et porte donc une étiquette de cote énergétique. Cela a été établi par une organisation privée qui a testé sur la base de plusieurs repères (par exemple, l’efficacité de cuisson et la consommation d’énergie du four). Les catégories d’énergie en question vont de A (très économique) à G (électricité très gourmande).
De plus, bien que la cote énergétique du four intégré soit “? A?” Sont très chers, il est recommandé de toujours les choisir pour éviter de dépasser leur seuil de consommation d’énergie. De plus, le retour sur investissement peut être immédiatement détecté tout au long de la durée de vie du four.

Meilleures ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Actualisation : 2024-07-31 03:03:17